Plongée épave sur du PILLKOPPEN
Bonjour à tous,
Avant que l'année 2015 ne se termine, je vous propose une sortie le dimanche 20 décembre.
Une plongée sur l'épave nommée PILLKOPPEN (32m max), en espérant que la météo soit de notre côté.
http://epavesdugrizzly.org/epaves/papa/pillkoppen
DP : Eric LEGIGAN
Eclairage obligatoire
Rendez vous au port : 9h30
Départ bateau: 10h15
Mise à l'eau : 10h50
Coef: 58
encadrement possible N2 mini, pour ce qui est de l'encadrement, voyez directement avec les encadrents inscrit.
Inscription: pathes2@hotmail.fr ou sur le blog
Pour ce qui est du materiel, on verra la veille, voir deux ou trois jour avant, que l'on s'organise.
Présents:
Eric, Cédric, Nico D, Damien, Elo, Nico G, Yann B, David RENOUF, Manu G, Pascal G, Thomas G, Thierry L, Philippe R.
Pilote : Jean Marc D.
Assistant pilote : Julien G.


16 novembre 2015 @09:11
Salut,
Je viens de réserver mon dimanche ^^
Il y a une âme charitable pour m'encadrer sur cette sortie??
A samedi.
16 novembre 2015 @11:14
J'en serai volontiers si je trouve aussi une âme charitable pour m'encadrer ! je suis N2.
16 novembre 2015 @12:47
OK pour moi pour l'épave (non si c'est la digue)
16 novembre 2015 @18:03
présent!
17 novembre 2015 @07:02
Nous pourrons faire le filet anti sous-marin si la météo ne permet pas de faire l'épave ;-)
17 novembre 2015 @11:28
Pas con ;-)
17 novembre 2015 @13:59
si on se prend pas dans le filet
17 novembre 2015 @15:58
Un filet anti sous-marin, il est pas en nylon !!! Il est en cerclage de fer ;-) pas de risque de se prendre dedans ;-)
17 novembre 2015 @19:59
MDR !!
18 novembre 2015 @13:43
bon ça va!!
au moins me voilà rassuré
😀😁
18 novembre 2015 @13:44
😁😀
18 novembre 2015 @13:45
c'était un essai pour mettre des smileys
doublement raté donc
18 novembre 2015 @14:27
ah ben non!
avis : il faut être patient
18 novembre 2015 @17:05
https://www.youtube.com/watch?v=sTBV-H2oE7Q
Voir à partir d'1'55"
19 novembre 2015 @10:25
ok vu
il y a lgtps qu'ils ont pas attrapé un sous-marin ou je dis encore une c..?
19 novembre 2015 @14:48
vestiges de la dernière guerre...
19 novembre 2015 @22:17
Dommage, pas dispo ce jour-là. Je serais sur Lyon pour les fêtes de Noël.
L'arrière de l'USSA s'est effondré dernièrement. Je l'ai fait le mois dernier. Le safran est désormais à plat quasiment sur le "canon". Mais ça reste une plongée sympa.
côté filet anti sous-marins, le secteur est joli. Mais le filet en lui-même est très pauvre en vie. Pourtant ça semble faire un bel abri à poissons.
20 novembre 2015 @19:35
Ok ,si épave uniquement
20 novembre 2015 @20:00
Pour ce qui est du filet anti sous-marin, il est a moins de 20m, donc pour les N2, c'est ok, pas besoin d'encadrant, Nico si tu nous entends ;-)
Mais perso, je préférerais pouvoir faire l'épave, la vraie, désolé mon bon Nico !
Ce qui est cool, c'est que cette sortie elle fait parler, pour ne rien dire effectivement, mais bon ...
on prend !
- Fred : Merci pour la vidéo, ça à du déstresser Thierry de voir que pour ce prendre les palmes dedans, en dehors de le faire exprès, il faut en vouloir :-)
- Thierry : Et oui, les Smiley, ça fonctionne sur ce blog, il faut effectivement juste être patient ... ... _0-)
- Pascal : Et le Filet, ça te va ? c'est pas la digue, c'est pas l'USSA, mais, c'est un peu une épave, ok, je sort !
21 novembre 2015 @11:31
Pour Nico, avec Cédric et toi pas de soucis s'il n'y a pas d'autre encadrant ;-)
12 décembre 2015 @10:59
Du coup, suite à demande de certain, on change de localité pour lépave.
On passe de l'USSA au Pillkoppen
16 décembre 2015 @22:49
Je suis dispo dimanche, donc s’il n’est pas trop tard, je serais intéressé aussi.
Ludo L (N2)
17 décembre 2015 @10:34
Attention... Ils annoncent un gros force 5 à 6 rafales à 7 toute la journée de dimanche...
Est-ce bien raisonnable ?
17 décembre 2015 @14:33
Je vois ça ce soir, mais il est vrai qu'avec le vent annoncé c'est chaud de maintenir la plongée, même pour le trémail.
17 décembre 2015 @15:20
Il y a toujours deux questions à se poser ...
Est ce plongeable ?
Si oui, en cas d'incident et de demande d'assistance ou plus, est ce que la sortie n'a pas été faite en dépit de la sécurité. Un BMS peut être accompagné de remarque de la préfecture maritime du type (Les conditions seront inadaptées aux loisirs nautiques et à la plongée sous-marine). ça peut se retourner contre nous en cas de dépense excessive pour la mise en oeuvre des secours...
18 décembre 2015 @08:19
Bonjour à tous ;-)
On va se détendre.
Je n'ai jamais eu l'habitude d'organiser des plongées en dépit de la sécurité. C'est Damien qui organise, mais c'est moi le DP ;-)... Vu la météo annoncée, nous ne ferons surement pas le Pilkoppen, quoi que à voir sur place... Le vent annoncé reste de Sud voir Sud-Ouest 4 rafale à 5, il y aura une mer plate. Plonger sur l'extérieure de la rade ne me semble pas dangereux.
Mais bon, si tu pense le contraire, en tant que président, tu as le de nous interdire de sortir et je te comprendrais.
@+ et bonne journée
Eric
18 décembre 2015 @09:53
ça semble effectivement se dégonfler.
Je n'interdit pas, je précise un point important à Damien et je rappelle les responsabilité d'un DP dans l'organisation d'une plongée.
18 décembre 2015 @19:53
Bonjour à tous,
S'il reste de la place, je suis partant quelque soit le site.
A+
Philippe
18 décembre 2015 @21:14
Pour le coup, la plongée est maintenu.
On verra sur place ce que l'on fait !
Dans le pire des cas, on se dirigerait vers le trémail.
Je passe à la base demain matin (vers 10/11h) et/ou aprem si besoin.
me prévenir avant par telephone : 06.84.91.65.40
19 décembre 2015 @01:08
Ludo pour plonger il faut renouveler ton adhésion et ton certificat médical.
20 décembre 2015 @14:37
Bon ben finalement, ça aura été l'USSA :-)
Désolé Nico ....
Plongée sympa, visi pas génial, mais mieux que rien !
Merci Jean Marc pour le pilotage.
Merci Julien pour le coup de main.
Merci Eric pour avoir accepter le rôle de DP sur cette plongée.
Et enfin, un gros MERCI à tout le monde pour la bonne humeur et la bonne ambiance sur le bateau ... _0-)
Faudra se refaire ça, mais avec une petite vérif sur les horaires .... oki, Je sort !
21 décembre 2015 @15:43
ouais fais-toi offrir une montre à Noël.
dsl d'avoir fait attendre tout le monde sur le bateau, je croyais que personne n'était arrivé!! on me dit y'a une heure de retard alors j'attends...
21 décembre 2015 @18:40
Merci Damien c'était très chouette ;-)