Sociabilis

Plongée épave sur du PILLKOPPEN

dimanche 15 novembre 2015 21:44 - Par Damien PALAIS.

Bonjour à tous,

 

Avant que l'année 2015 ne se termine, je vous propose une sortie le dimanche 20 décembre.

 

Une plongée sur l'épave nommée PILLKOPPEN (32m max), en espérant que la météo soit de notre côté.

 

http://epavesdugrizzly.org/epaves/papa/pillkoppen

 

DP : Eric LEGIGAN

 

Eclairage obligatoire

 

Rendez vous au port : 9h30 

 

Départ bateau: 10h15

 

Mise à l'eau : 10h50

 

Coef: 58

 

encadrement possible N2 mini, pour ce qui est de l'encadrement, voyez directement avec les encadrents inscrit.

 

Inscription: pathes2@hotmail.fr ou sur le blog

 

Pour ce qui est du materiel, on verra la veille, voir deux ou trois jour avant, que l'on s'organise.

 

Présents: 

Eric, Cédric, Nico D, Damien, Elo, Nico G, Yann B, David RENOUF, Manu G, Pascal G, Thomas G, Thierry L, Philippe R.

Pilote : Jean Marc D.

Assistant pilote : Julien G.

33 commentaire

  1. Cédric BLONDEL

    Salut,

    Je viens de réserver mon dimanche ^^
    Il y a une âme charitable pour m'encadrer sur cette sortie??

    A samedi.

  2. Nicolas Delacotte

    J'en serai volontiers si je trouve aussi une âme charitable pour m'encadrer ! je suis N2.

  3. Pascal GAUTIER_0_3

    OK pour moi pour l'épave (non si c'est la digue)

  4. thierry lenepveu

    présent!

  5. Eric

    Nous pourrons faire le filet anti sous-marin si la météo ne permet pas de faire l'épave ;-)

  6. Damien PALAIS.

    Pas con ;-)

  7. thierry lenepveu

    si on se prend pas dans le filet

  8. Eric

    Un filet anti sous-marin, il est pas en nylon !!! Il est en cerclage de fer ;-) pas de risque de se prendre dedans ;-)

  9. Fred GUIBOT

    MDR !!

  10. thierry lenepveu

    bon ça va!!

    au moins me voilà rassuré

    😀😁

  11. thierry lenepveu

    😁😀

  12. thierry lenepveu

    c'était un essai pour mettre des smileys

    doublement raté donc

  13. thierry lenepveu

    ah ben non!
    avis : il faut être patient

  14. Fred GUIBOT

    https://www.youtube.com/watch?v=sTBV-H2oE7Q
    Voir à partir d'1'55"

  15. thierry lenepveu

    ok vu

    il y a lgtps qu'ils ont pas attrapé un sous-marin ou je dis encore une c..?

  16. Fred GUIBOT

    vestiges de la dernière guerre...

  17. Philippe Belmont

    Dommage, pas dispo ce jour-là. Je serais sur Lyon pour les fêtes de Noël.

    L'arrière de l'USSA s'est effondré dernièrement. Je l'ai fait le mois dernier. Le safran est désormais à plat quasiment sur le "canon". Mais ça reste une plongée sympa.

    côté filet anti sous-marins, le secteur est joli. Mais le filet en lui-même est très pauvre en vie. Pourtant ça semble faire un bel abri à poissons.

  18. pierre-andré covarel

    Ok ,si épave uniquement

  19. Damien PALAIS.

    Pour ce qui est du filet anti sous-marin, il est a moins de 20m, donc pour les N2, c'est ok, pas besoin d'encadrant, Nico si tu nous entends ;-)

    Mais perso, je préférerais pouvoir faire l'épave, la vraie, désolé mon bon Nico !

    Ce qui est cool, c'est que cette sortie elle fait parler, pour ne rien dire effectivement, mais bon ...
    on prend !

    - Fred : Merci pour la vidéo, ça à du déstresser Thierry de voir que pour ce prendre les palmes dedans, en dehors de le faire exprès, il faut en vouloir :-)

    - Thierry : Et oui, les Smiley, ça fonctionne sur ce blog, il faut effectivement juste être patient ... ... _0-)

    - Pascal : Et le Filet, ça te va ? c'est pas la digue, c'est pas l'USSA, mais, c'est un peu une épave, ok, je sort !

  20. Eric

    Pour Nico, avec Cédric et toi pas de soucis s'il n'y a pas d'autre encadrant ;-)

  21. Damien PALAIS.

    Du coup, suite à demande de certain, on change de localité pour lépave.
    On passe de l'USSA au Pillkoppen

  22. Ludovic LAINE

    Je suis dispo dimanche, donc s’il n’est pas trop tard, je serais intéressé aussi.
    Ludo L (N2)

  23. Fred GUIBOT

    Attention... Ils annoncent un gros force 5 à 6 rafales à 7 toute la journée de dimanche...
    Est-ce bien raisonnable ?

  24. Damien PALAIS.

    Je vois ça ce soir, mais il est vrai qu'avec le vent annoncé c'est chaud de maintenir la plongée, même pour le trémail.

  25. Fred GUIBOT

    Il y a toujours deux questions à se poser ...
    Est ce plongeable ?
    Si oui, en cas d'incident et de demande d'assistance ou plus, est ce que la sortie n'a pas été faite en dépit de la sécurité. Un BMS peut être accompagné de remarque de la préfecture maritime du type (Les conditions seront inadaptées aux loisirs nautiques et à la plongée sous-marine). ça peut se retourner contre nous en cas de dépense excessive pour la mise en oeuvre des secours...

  26. Eric

    Bonjour à tous ;-)

    On va se détendre.
    Je n'ai jamais eu l'habitude d'organiser des plongées en dépit de la sécurité. C'est Damien qui organise, mais c'est moi le DP ;-)... Vu la météo annoncée, nous ne ferons surement pas le Pilkoppen, quoi que à voir sur place... Le vent annoncé reste de Sud voir Sud-Ouest 4 rafale à 5, il y aura une mer plate. Plonger sur l'extérieure de la rade ne me semble pas dangereux.

    Mais bon, si tu pense le contraire, en tant que président, tu as le de nous interdire de sortir et je te comprendrais.

    @+ et bonne journée
    Eric

  27. Fred GUIBOT

    ça semble effectivement se dégonfler.
    Je n'interdit pas, je précise un point important à Damien et je rappelle les responsabilité d'un DP dans l'organisation d'une plongée.

  28. Philippe RIOU

    Bonjour à tous,
    S'il reste de la place, je suis partant quelque soit le site.
    A+
    Philippe

  29. Damien PALAIS.

    Pour le coup, la plongée est maintenu.
    On verra sur place ce que l'on fait !
    Dans le pire des cas, on se dirigerait vers le trémail.
    Je passe à la base demain matin (vers 10/11h) et/ou aprem si besoin.
    me prévenir avant par telephone : 06.84.91.65.40

  30. Jean-louis Germain

    Ludo pour plonger il faut renouveler ton adhésion et ton certificat médical.

  31. Damien PALAIS.

    Bon ben finalement, ça aura été l'USSA :-)
    Désolé Nico ....
    Plongée sympa, visi pas génial, mais mieux que rien !
    Merci Jean Marc pour le pilotage.
    Merci Julien pour le coup de main.
    Merci Eric pour avoir accepter le rôle de DP sur cette plongée.
    Et enfin, un gros MERCI à tout le monde pour la bonne humeur et la bonne ambiance sur le bateau ... _0-)
    Faudra se refaire ça, mais avec une petite vérif sur les horaires .... oki, Je sort !

  32. thierry lenepveu

    ouais fais-toi offrir une montre à Noël.
    dsl d'avoir fait attendre tout le monde sur le bateau, je croyais que personne n'était arrivé!! on me dit y'a une heure de retard alors j'attends...

  33. Nicolas Delacotte

    Merci Damien c'était très chouette ;-)