Sociabilis

Formation RIFAP

jeudi 08 septembre 2016 21:01 - Par Damien PALAIS.
Salut à tous,

Je vous propose de réaliser une formation au premier secours dans le cadre de la plongée

Explication du pourquoi :
Dans le cadre de la formation N3 et/ou Initiateur, une formation au premier secours et à l'intervention sur un ou des  plongeur(s) en difficulté(s) est a réaliser, de ce fait, cette formation est obligatoire !
Ce stage ce déroule en deux parties, une partie "salle" et une partie "pratique" pouvant se dérouler en mer ou en piscine.

- Themes abordés :
1 - Communication entre plongeurs lors d’un accident de plongée
2 - Mise en sécurité de l’accidenté
3 - Récupération des plongeurs de la palanquée
4 - Coordination et partage des différentes opérations liées à l’accident
5 - Prise en compte des plaintes et malaises de la victime et évaluation des fonctions vitales
6 - Mise en œuvre des techniques adaptées à l’état de la victime

7 - Appel aux secours.

8 - Passation des informations aux urgences et suivi

Au cours de cette formation, vous allez apprendre a intervenir sur un plongeur en difficulté (ADD/malaise/Barotraumatisme/etc...), sécuriser la zone et le mettre en sécurité, apprendre à interpréter les signes qui vont vous donner les informations nécessaire pour les secours, à organiser/réaliser les premiers secours, à appelé puis échanger avec les secours, placer la victime sous Oxygène et gérer ce type de prise en charge, etc ...

Pour plus d'info :

Du coup, je vous propose la mise en place d'une formation RIFAP, ce stage ce déroulera sur une journée ou en deux demi journée.
 - Le 17 Septembre, le matin, avec le 25 Septembre : matin aussi

Je vous demanderais donc de bien vouloir me répondre en me précisent les dates qui vous arrangent rapidement afin d'organiser au mieux cette formation (récupération du matériel nécessaire et demande d'assistance pour la réalisation du stage pratique)

Pour s'inscrire :
et/ou directement sur le blog

Merci d'avance 

8 commentaire

  1. Armelle

    Ah ouais ça déchire :p

  2. Damien PALAIS.

    oui, ben, il est tard, je ne suis pas prof de français et j'ai des gros doigts !
    ALORS, désolé :'( ..._0-)

  3. Armelle

    Mah non fais pas de complexe avec tes petits doigts potelés ;) C'est juste que le temps que tu tapotes tout ça à une heure aussi tardive il y a un article vide qui paraît ^^

  4. Lysiane Stricot

    Hello,

    Je serai partante pr le samedi 24 septembre!!

    Bonne journée

  5. Elodie Mahieu

    Ok pour moi

  6. Damien PALAIS.

    ATTENTION : j'ai du modifier les dates pour raisons pro, désolé !

  7. thomas pasco

    Ok pour moi le 25

  8. Damien PALAIS.

    Phase 2 : pratique dans le port
    Rendez-vous à 8h30 à la base le dimanche 25 septembre.
    Prenez votre équipement !
    On verra sur place pour le matériel à prendre en plus.