Pour le matériel, il est à prendre à la base si besoin, après le créneau du jeudi soir à la piscine de Beaumont s'il n'est plus dans le local matériel de la base.
Accessoirement, je peux passer à la base en journée si nécéssaire, mais me prevenir avant.
Hagalu sera à l'emplacement de HAGAMA, le dernier ponton le long du quai.
Je vous propose de réaliser une formation au premier secours dans le cadre de la plongée
Explication du pourquoi :
Dans le cadre de la formation N3 et/ou Initiateur, une formation au premier secours et à l'intervention sur un ou des plongeur(s) en difficulté(s) est a réaliser, de ce fait, cette formation est obligatoire !
Ce stage ce déroule en deux parties, une partie "salle" et une partie "pratique" pouvant se dérouler en mer ou en piscine.
- Themes abordés :
1 - Communication entre plongeurs lors d’un accident de plongée
2 - Mise en sécurité de l’accidenté
3 - Récupération des plongeurs de la palanquée
4 - Coordination et partage des différentes opérations liées à l’accident
5 - Prise en compte des plaintes et malaises de la victime et évaluation des fonctions vitales
6 - Mise en œuvre des techniques adaptées à l’état de la victime
7 - Appel aux secours.
8 - Passation des informations aux urgences et suivi
Au cours de cette formation, vous allez apprendre a intervenir sur un plongeur en difficulté (ADD/malaise/Barotraumatisme/etc...), sécuriser la zone et le mettre en sécurité, apprendre à interpréter les signes qui vont vous donner les informations nécessaire pour les secours, à organiser/réaliser les premiers secours, à appelé puis échanger avec les secours, placer la victime sous Oxygène et gérer ce type de prise en charge, etc ...
Du coup, je vous propose la mise en place d'une formation RIFAP, ce stage ce déroulera sur une journée ou en deux demi journée.
- Le 17 Septembre, le matin, avec le 25 Septembre : matin aussi
Je vous demanderais donc de bien vouloir me répondre en me précisent les dates qui vous arrangent rapidement afin d'organiser au mieux cette formation (récupération du matériel nécessaire et demande d'assistance pour la réalisation du stage pratique)
Le Codep 50 vous propose une balade-découverte de l'estran le samedi 9 avril à Urville-Nacqueville. Coefficient 115, BM 18h00. Rendez-vous à 16h00, à la base nautique d'Urville-Nacqueville, ex fort (voir plan joint sur le lien). Nul besoin de posséder des connaissances scientifiques. C'est ouvert à tous licencié et même aux familles sous leur responsabilité. Et c'est gratuit. Fin de balade vers 18h00-18h30, chacun pouvant partir plus tôt.
Pour les stagiaires bio, sans que cela soit une obligation de venir, cela peut entrer dans votre cursus.
La balade pouvant être annulée au dernier moment pour raison météorologique, il faudrait faire une pré-inscription auprès de l'organisateur,Michel Cauvin, en lui laissant une adresse mail et un numéro de portable.
Plongée épave le samedi 05 Novembre : Campéador
Bonjour,
Je vous propose une plongée sur épave le samedi 05 Novembre.
Samedi 05 Novembre 2016 :
Epave : Le Campéador
Profondeur : 46m
Rendez-vous sur HAGALU à Cherbourg : 11h30
Départ Bateau à : 12h15
Mise à l'eau à : 13h05
Pour plus d'info sur l'épave :
http://epavesdugrizzly.org/epaves/charlie/campeador
Niveau 3 minimum
Places limitées à 10 plongeurs sur HAGALU.
Pour les inscriptions, sur le blog ou par email : pathes2@hotmail.fr
Pour le matériel, il est à prendre à la base si besoin, après le créneau du jeudi soir à la piscine de Beaumont s'il n'est plus dans le local matériel de la base.
Accessoirement, je peux passer à la base en journée si nécéssaire, mais me prevenir avant.
Hagalu sera à l'emplacement de HAGAMA, le dernier ponton le long du quai.
Inscrit :
- Damien (moi)
- Elo
- Eric
- Anne
- Manu de la Royale
- Thomas Pasco
- Philippe B.
- Thierry G.
- Thierry L.
-
Par Damien PALAIS. - translation missing: fr.6 Comments
Une nouvelle plongée de nuit, ça vous dit ??
Salut,
Nous vous proposons une plongée de nuit dans le port du Hable le Jeudi 29 Septembre, en espérant que la météo soit avec nous bien entendu ...
Le RDV serait à 19h45 à la base pour une mise à l'eau à 20h30 !
Le fichier d'inscriptions est ici : https://goo.gl/6BiXgT
Comme d'habitude, l'encadrement sera en fonction des encadrants inscrits. A chacun de se trouver un encadrant...
Attention, un éclairage est bien entendu obligatoire...
Damien P.
Par Damien PALAIS. - translation missing: fr.1 Comments
Formation RIFAP
Je vous propose de réaliser une formation au premier secours dans le cadre de la plongée
7 - Appel aux secours.
8 - Passation des informations aux urgences et suiviPar Damien PALAIS. - translation missing: fr.8 Comments
Balade-découverte de l'estran le samedi 9 avril à Urville-Nacqueville.
Bonjour à tous
Le Codep 50 vous propose une balade-découverte de l'estran le samedi 9 avril à Urville-Nacqueville. Coefficient 115, BM 18h00. Rendez-vous à 16h00, à la base nautique d'Urville-Nacqueville, ex fort (voir plan joint sur le lien). Nul besoin de posséder des connaissances scientifiques. C'est ouvert à tous licencié et même aux familles sous leur responsabilité. Et c'est gratuit. Fin de balade vers 18h00-18h30, chacun pouvant partir plus tôt.
http://fr.mappy.com/#/2/M2/TAddress/ARoute+du+Fort%2C+50460+Urville-Nacqueville/N151.12061,6.11309,-1.72164,49.67895/Z17/
Pour les stagiaires bio, sans que cela soit une obligation de venir, cela peut entrer dans votre cursus.
La balade pouvant être annulée au dernier moment pour raison météorologique, il faudrait faire une pré-inscription auprès de l'organisateur, Michel Cauvin, en lui laissant une adresse mail et un numéro de portable.
Les coordonnées de Michel : acau32@wanadoo.fr 06 85 60 90 15
Par Damien PALAIS. - translation missing: fr.9 Comments
Plongée épave sur du PILLKOPPEN
Bonjour à tous,
Avant que l'année 2015 ne se termine, je vous propose une sortie le dimanche 20 décembre.
Une plongée sur l'épave nommée PILLKOPPEN (32m max), en espérant que la météo soit de notre côté.
http://epavesdugrizzly.org/epaves/papa/pillkoppen
DP : Eric LEGIGAN
Eclairage obligatoire
Rendez vous au port : 9h30
Départ bateau: 10h15
Mise à l'eau : 10h50
Coef: 58
encadrement possible N2 mini, pour ce qui est de l'encadrement, voyez directement avec les encadrents inscrit.
Inscription: pathes2@hotmail.fr ou sur le blog
Pour ce qui est du materiel, on verra la veille, voir deux ou trois jour avant, que l'on s'organise.
Présents:
Eric, Cédric, Nico D, Damien, Elo, Nico G, Yann B, David RENOUF, Manu G, Pascal G, Thomas G, Thierry L, Philippe R.
Pilote : Jean Marc D.
Assistant pilote : Julien G.
Par Damien PALAIS. - translation missing: fr.33 Comments